• Facebook
  • Téléphone
  • Contact
  • Instagram

Portail Associations

Portail Associations

 

Le Foyer du Romarin

Seniors/Retraités
Président : Directrice : Johanna SOUIL
Adresse : 246, rue du Romarin 34830 Clapiers
Fax : 04 67 59 46 50
Site Internet : www.foyerduromarin.fr/
Description :

Avec des activités variées, ouvertes et adaptées, avec un cadre de vie très agréable, des valeurs éthiques et des tarifs raisonnables, avec un projet personnalisé pour chaque résident, des professionnels formés, compétents et attentionnés, une prise en charge médicalisée et une garantie de qualité de service certifiée, le FOYER DU ROMARIN développe une AUTRE IDEE DE L'AGE.

 

Le Foyer du Romarin est le premier établissement du Grand Sud de la France à avoir reçu cette reconnaissance fondée sur quelques 450 critères et exigences. Cette certification NF SERVICE (Cadre éthique et engagements de service" est le résultat à la fois d’un haut niveau de qualité dans les prestations proposées et de la compétence du personnel. Elle traduit aussi une démarche volontariste de la part du Foyer du Romarin qui accepte de se soumettre à des contrôles réguliers et exigeants, renforçant la relation de confiance établie avec ses résidants. Défendant les valeurs et une autre image de la vieillesse depuis 1974, le Foyer du Romarin bénéficie de l’expertise reconnue de son équipe pour maintenir, à l’aide de technologies de pointe, l’autonomie des personnes valides comme pour accompagner le vieillissement et des pathologies dégénératives telle la maladie d’Alzheimer.

De plus, le Foyer du Romarin est réputé comme un établissement innovant (dans les soins comme dans l’animation) et respectueux des personnes et des familles qui y viennent. La fierté de l’équipe (plus de 50 employés) réside dans le fait qu’un établissement associatif, du secteur de l’économie solidaire, ait remporté un tel challenge de qualité pour l’amélioration du service aux plus vulnérables. Du mariage des plus vieux jeunes mariés du monde (en 2002), en passant par le cybersalon de thé intergénérationnel (en 2004), le premier atelier Wii européen en maison de retraite (en 2007), ses six centenaires (en 2009) ou "du bio chaque jour dans l'assiette" (en 2010), le Foyer du Romarin rivalise d'initiatives novatrices pour démontrer qu'il soutient "une autre idée de l'âge".

 

ACCÈS DIRECT